Présentation

  • : Le blog du Groupe Victor Hugo des libres penseurs de l'Hérault
  • : Site officiel du Groupe Victor Hugo des libres penseurs de l'Hérault. Le groupe Victor Hugo des libres penseurs de l'Hérault est adhérente a la Fédération Nationale de la Libre Pensée et Association Internationale de Libre Pensée (AILP) .
  • Contact

Liens

 LP-copie-1

Librairie de la Fédération Nationale de la Libre Pensée

      link

 

lp56-copie-1

       FEDERATION NATIONALE DE LA LIBRE PENSEE

 

      link

 

siteon0-e5814.png

INSTITUT DE RECHERCHES ET D'ETUDES DE LA LIBRE PENSEE

link

 siteon0-110fb.jpg

Association Internationale de Libre Pensée

link

 

Lecture

  181111 153132 PEEL U8mhrk

  La revanche du parti noir, la lente mise à mort de l'école publique
Auteur : Michel Eliard, Michel Godicheau et Pierre Roy
Editeur : Abeille et Castor
Année : 2011
ISBN 13 : 972-2-917715-
Nb. de pages : 320
Préface de Henri Pena-Ruiz

l456

L'Eglise contre la Libre Pensée
Auteur : Christian Eyschen
Editeur : Fédération Nationale de la Libre Pensée
Année : 2011
ISBN 13 : 9782916801094
Nb. de pages : 314

couv_575.jpg

      S'ABONNER à la Raison (mensuel) pour la France 10 numéros 

pour 1 an : 25 euros 
S'abonner à "La Raison" - 2 ANS
pour 2 an : 45 euros 
1569
S'ABONNER à L'Idée Libre (trimestriel) pour la France
1 AN : 18 euros 
2 ans : 33 euros 

link
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
fnlp une
fnlp 4 couverture

Edité par la Fédération de la Libre Pensée de Haute-Garonne, en vente publique au prix de 15€.

Coordonnées de la féderation de la Libre Pensée de la Haute -Garonne :
Au Village
31450 LES VARENNES
Téléphone : 05 62 23 37 97
mail:librepensee31@gmail.com
------------------------------------------------------------------------------

 arton793-81aa8

Dans le cadre d’une nouvelle collection intitulée "Classiques de la Libre Pensée", la Fédération Nationale de la Libre Pensée publie un ouvrage collectif intitulé : "La Loi Debré contre l’Ecole Laïque".

L’adoption de la Loi Debré (1959), principale atteinte à la laïcité de ce pays, fut une tragédie. Tragédie pour l’école républicaine. Tragédie pour la République. Tragédie pour la laïcité. Elle permet le financement des écoles confessionnels. le curé vaut l’instituteur, Sarkozy n’a rien inventé. [...] la Libre Pensée adresse ce livre aux milliers et milliers de laïques, de toutes opinions et de toutes organisations, qui veulent reconquérir l’école laïque, qui veulent une République qui sauvera l’école républicaine.

(Extraits de la quatrième de couverture)

Vous pouvez d’ores et déjà commander cet ouvrage en remplissant et renvoyant le bon de commande.Le livre sera disponible à partir du 22 octobre 2012.

100 pages environ. format poche Prix de vente public : 7,5 euros  ; port gratuit à partir de 5 ex.
Nom, prénom : ……………………………………………………………………...
Adresse : ………………………………………………………………………………………………………………………………………………..
Fédération :
Bon de commande à retourner à : Fédération Nationale de la Libre Pensée. 10-12 rue des Fossés Saint Jacques. 75005 Paris. Chèques à l’ordre de : fédération nationale de la Libre Pensée
link


Radio

affiche

 

link

26 janvier 2013 6 26 /01 /janvier /2013 18:24

 

A la suite du vote du conseil municipal du 3 décembre 2012, les laïques du Val d'Oise ont vivement réagi. Le maire d'Argenteuil, monsieur Doucet, institue par ce vote la mise en place d'un « conseil des cultes » géré par la mairie et une « journée des spiritualités ». Par ce vote, il met en place un concordat qui ne dit pas son nom et engage Argenteuil dans la voie de la rupture de l’égalité républicaine en favorisant outrageusement les cultes contre les non-croyants, comme cela se passe en Alsace-Moselle. Tous les citoyens ne seront plus égaux en fonction de leur appartenance ou non à une religion. C’est une atteinte à la loi de 1905 où le politique inféode le religieux et inversement.De nombreux citoyens ont signé « l’appel aux laïques » demandant au conseil municipal le retrait de ce vote. Dans le département, plus de 120 laïques ont relayé cette demande, dans le pays des centaines d’autres les ont appuyés.Le silence coupable de la mairie refusant de porter le débat sur la place publique est révélateur. Le refus de fournir une salle dans des conditions matérielles correctes est un affront à la démocratie. L’ostracisme des signataires organisé par le maire d’Argenteuil est un déni de la liberté de conscience. Bien plus, monsieur Doucet choisit son camp en permettant à Madame Boutin et son Parti Chrétien de tenir une réunion publique le 11 janvier 2013, soit deux jours avant la manifestation des opposants au mariage pour tous. Quel tremplin pour les cléricaux !Monsieur Doucet dévoile ainsi sa stratégie en donnant aux uns ce qu’il refuse aux autres, il divise d’ores et déjà la population en développant le communautarisme au dépend de l’égalité pour tous les citoyens.Que Monsieur Doucet se prononce ! Permettra-t-il aux Républicains, aux laïques de s’exprimer librement et publiquement sur le sujet ? Il s’agit du respect de la démocratie et du pluralisme d’opinion. Nous appelons tous les républicains, les laïques, les citoyennes et les citoyens à envoyer à la Mairie d’Argenteuil, et à monsieur Doucet en particulier, la demande suivante 

« Monsieur Doucet, maire d’Argenteuil, 

Une demande de salle vous a été faite pour organiser un meeting des laïques du Val d’Oise, veuillez accéder à cette demande :  

Attribuez une salle de réunion dans des conditions décentes à la fois sur le plan matériel et des délais. » 

Renvoyez massivement cette demande à la mairie d’Argenteuil au mail suivant :

philippe.doucet@ville-argenteuil.fr 

Et/ou à l’adresse suivante :

Monsieur le Maire d'Argenteuil 12/14, boulevard Léon-Feix 95100 Argenteuil

 link


Partager cet article

Repost 0
Publié par Groupe Victor Hugo des Libres Penseurs 34
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -