Présentation

  • : Le blog du Groupe Victor Hugo des libres penseurs de l'Hérault
  • : Site officiel du Groupe Victor Hugo des libres penseurs de l'Hérault. Le groupe Victor Hugo des libres penseurs de l'Hérault est adhérente a la Fédération Nationale de la Libre Pensée et Association Internationale de Libre Pensée (AILP) .
  • Contact

Liens

 LP-copie-1

Librairie de la Fédération Nationale de la Libre Pensée

      link

 

lp56-copie-1

       FEDERATION NATIONALE DE LA LIBRE PENSEE

 

      link

 

siteon0-e5814.png

INSTITUT DE RECHERCHES ET D'ETUDES DE LA LIBRE PENSEE

link

 siteon0-110fb.jpg

Association Internationale de Libre Pensée

link

 

Lecture

  181111 153132 PEEL U8mhrk

  La revanche du parti noir, la lente mise à mort de l'école publique
Auteur : Michel Eliard, Michel Godicheau et Pierre Roy
Editeur : Abeille et Castor
Année : 2011
ISBN 13 : 972-2-917715-
Nb. de pages : 320
Préface de Henri Pena-Ruiz

l456

L'Eglise contre la Libre Pensée
Auteur : Christian Eyschen
Editeur : Fédération Nationale de la Libre Pensée
Année : 2011
ISBN 13 : 9782916801094
Nb. de pages : 314

couv_575.jpg

      S'ABONNER à la Raison (mensuel) pour la France 10 numéros 

pour 1 an : 25 euros 
S'abonner à "La Raison" - 2 ANS
pour 2 an : 45 euros 
1569
S'ABONNER à L'Idée Libre (trimestriel) pour la France
1 AN : 18 euros 
2 ans : 33 euros 

link
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
fnlp une
fnlp 4 couverture

Edité par la Fédération de la Libre Pensée de Haute-Garonne, en vente publique au prix de 15€.

Coordonnées de la féderation de la Libre Pensée de la Haute -Garonne :
Au Village
31450 LES VARENNES
Téléphone : 05 62 23 37 97
mail:librepensee31@gmail.com
------------------------------------------------------------------------------

 arton793-81aa8

Dans le cadre d’une nouvelle collection intitulée "Classiques de la Libre Pensée", la Fédération Nationale de la Libre Pensée publie un ouvrage collectif intitulé : "La Loi Debré contre l’Ecole Laïque".

L’adoption de la Loi Debré (1959), principale atteinte à la laïcité de ce pays, fut une tragédie. Tragédie pour l’école républicaine. Tragédie pour la République. Tragédie pour la laïcité. Elle permet le financement des écoles confessionnels. le curé vaut l’instituteur, Sarkozy n’a rien inventé. [...] la Libre Pensée adresse ce livre aux milliers et milliers de laïques, de toutes opinions et de toutes organisations, qui veulent reconquérir l’école laïque, qui veulent une République qui sauvera l’école républicaine.

(Extraits de la quatrième de couverture)

Vous pouvez d’ores et déjà commander cet ouvrage en remplissant et renvoyant le bon de commande.Le livre sera disponible à partir du 22 octobre 2012.

100 pages environ. format poche Prix de vente public : 7,5 euros  ; port gratuit à partir de 5 ex.
Nom, prénom : ……………………………………………………………………...
Adresse : ………………………………………………………………………………………………………………………………………………..
Fédération :
Bon de commande à retourner à : Fédération Nationale de la Libre Pensée. 10-12 rue des Fossés Saint Jacques. 75005 Paris. Chèques à l’ordre de : fédération nationale de la Libre Pensée
link


Radio

affiche

 

link

30 octobre 2010 6 30 /10 /octobre /2010 13:57

LA RAISON BIENTÔT INTERDITE DANS LES KIOSQUES !

SOUTENEZ NOTRE REVUE EN VOUS ABONNANT !

Déclaration de Marc Blondel,Président de la Fédération Nationale de la Libre Pensée et directeur de La Raison, à l’Assemblée générale des coopératives Presstalis 14 octobre 2010



Mesdames, Messieurs,

Notre revue mensuelle, la Raison de la Fédération nationale de la Libre Pensée tient solennellement à protester contre les décisions qui viennent d’être prises par Presstalis (ex-NMPP).Comme toujours, sous couvert de problèmes financiers, de moyens techniques ; on étrangle la presse d’opinion par le mur de l’argent.

Décidément, le libéralisme économique est totalement contradictoire avec le libéralisme des idées. «Laissez faire, laissez passer», telle est la devise du libéralisme économique.
«Faire taire pour que tout passe», telle est la méthode du nouveau totalitarisme. Ce sont tous les acquis démocratiques, issus de la Libération qui sont ainsi remis en cause.

La Sécurité sociale, les régimes de retraite, la liberté syndicale, la liberté de presse, le droit d’opinion ; tout cela est mis à bas par l’esprit de revanche des 200 familles.

Avec les mesures décidées par Presstalis (ex-NMPP), c’est la démocratie mise au ban de la Nation. La Libre Pensée est désormais interdite, de fait, dans les kiosques. Depuis le Régime de Vichy, de sinistre mémoire, on n’avait jamais vu cela.

Votre gloire financière est votre honte.
Mais nous ne laisserons pas faire cette infamie, nous allons en appeler à l’opinion publique. Comme le proclamait la déclaration des Droits de l’Homme de 1793  :  «Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs».

Vous n’avez pas voulu de la démocratie ? Vous aurez la révolte.

Marc Blondel
Directeur du mensuel La Raison
Président de la Fédération Nationale de la Libre Pensée


Pour la défense de la liberté de presse et d’opinion

La Fédération Nationale de la Libre Pensée appelle tous les démocrates, soucieux de la liberté de la presse et de la liberté d’opinion,
à contresigner massivement cet appel à Presstalis (ex-NMPP).

Nous, soussigné(e)s demandons expressément à la société Presstalis de revoir en urgence son mode de facturation de la mise en kiosques des journaux et revues. Le nouveau mode de fonctionnement conduit immédiatement à ce que les revues d’opinions, comme la Raison, n’aient plus les moyens financiers d’être présents dans les kiosques.

C’est une grave atteinte à la liberté de la presse, chèrement acquise par des décennies de luttes républicaines et démocratiques. C’est toute l’œuvre du Conseil National de la Résistance et des ordonnances de 1945 sur la défense d’une presse libre, pluraliste et indépendante qui est remise en cause.


Nom :  .......................................................................................................................................................

Prénom : ...................................................................................................................................................

Association, revues, journaux, etc. : ........................................................................................................

Qualités : ...................................................................................................................................

Signature :


A retourner à Fédération nationale de la Libre Pensée 10/12 rue des Fossés-Saint-Jacques 75005 Paris « LA RAISON » interdite de diffusion ?


nous avons besoin de votre soutien financier !



Lecteur régulier ou occasionnel de la Raison : Abonnez-vous dès le n°556 et profitez de notre offre spéciale jusqu’au 31 décembre 2010 :

Abonnement d’un an (10 n°) pour 20€



Nom : ......................................................................

Prénom :.........................................................................

Adresse :........................................................................................................................................................................................

Code postal - Ville : .......................................................................................................


A retourner (accompagné d’un chèque de 20E à : Libre Pensée, 10-12, rue des Fossés-Saint-Jacques 75005 Paris).



Vous pouvez également nous soutenir financièrement en envoyant vos chèques à la même adresse avec mention «Soutien à La Raison».

 

Pétition pour la défense de la liberté de presse et d’opinion

link

La Fédération Nationale de la Libre Pensée appelle tous les démocrates, soucieux de la liberté de la presse et de la liberté d’opinion, à contresigner massivement cet appel à Presstalis (ex-NMPP).

Nous, soussigné(e)s demandons expressément à la société Presstalis de revoir en urgence son mode de facturation de la mise en kiosques des journaux et revues. Le nouveau mode de fonctionnement conduit immédiatement à ce que les revues d’opinions, comme la Raison, n’aient plus les moyens financiers d’être présents dans les kiosques.

C’est une grave atteinte à la liberté de la presse, chèrement acquise par des décennies de luttes républicaines et démocratiques. C’est toute l’œuvre du Conseil National de la Résistance et des ordonnances de 1945 sur la défense d’une presse libre, pluraliste et indépendante qui est remise en cause.


Partager cet article

Repost 0
Publié par Groupe Victor Hugo des Libres Penseurs 34
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -