Présentation

  • : Le blog du Groupe Victor Hugo des libres penseurs de l'Hérault
  • : Site officiel du Groupe Victor Hugo des libres penseurs de l'Hérault. Le groupe Victor Hugo des libres penseurs de l'Hérault est adhérente a la Fédération Nationale de la Libre Pensée et Association Internationale de Libre Pensée (AILP) .
  • Contact

Liens

 LP-copie-1

Librairie de la Fédération Nationale de la Libre Pensée

      link

 

lp56-copie-1

       FEDERATION NATIONALE DE LA LIBRE PENSEE

 

      link

 

siteon0-e5814.png

INSTITUT DE RECHERCHES ET D'ETUDES DE LA LIBRE PENSEE

link

 siteon0-110fb.jpg

Association Internationale de Libre Pensée

link

 

Lecture

  181111 153132 PEEL U8mhrk

  La revanche du parti noir, la lente mise à mort de l'école publique
Auteur : Michel Eliard, Michel Godicheau et Pierre Roy
Editeur : Abeille et Castor
Année : 2011
ISBN 13 : 972-2-917715-
Nb. de pages : 320
Préface de Henri Pena-Ruiz

l456

L'Eglise contre la Libre Pensée
Auteur : Christian Eyschen
Editeur : Fédération Nationale de la Libre Pensée
Année : 2011
ISBN 13 : 9782916801094
Nb. de pages : 314

couv_575.jpg

      S'ABONNER à la Raison (mensuel) pour la France 10 numéros 

pour 1 an : 25 euros 
S'abonner à "La Raison" - 2 ANS
pour 2 an : 45 euros 
1569
S'ABONNER à L'Idée Libre (trimestriel) pour la France
1 AN : 18 euros 
2 ans : 33 euros 

link
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
fnlp une
fnlp 4 couverture

Edité par la Fédération de la Libre Pensée de Haute-Garonne, en vente publique au prix de 15€.

Coordonnées de la féderation de la Libre Pensée de la Haute -Garonne :
Au Village
31450 LES VARENNES
Téléphone : 05 62 23 37 97
mail:librepensee31@gmail.com
------------------------------------------------------------------------------

 arton793-81aa8

Dans le cadre d’une nouvelle collection intitulée "Classiques de la Libre Pensée", la Fédération Nationale de la Libre Pensée publie un ouvrage collectif intitulé : "La Loi Debré contre l’Ecole Laïque".

L’adoption de la Loi Debré (1959), principale atteinte à la laïcité de ce pays, fut une tragédie. Tragédie pour l’école républicaine. Tragédie pour la République. Tragédie pour la laïcité. Elle permet le financement des écoles confessionnels. le curé vaut l’instituteur, Sarkozy n’a rien inventé. [...] la Libre Pensée adresse ce livre aux milliers et milliers de laïques, de toutes opinions et de toutes organisations, qui veulent reconquérir l’école laïque, qui veulent une République qui sauvera l’école républicaine.

(Extraits de la quatrième de couverture)

Vous pouvez d’ores et déjà commander cet ouvrage en remplissant et renvoyant le bon de commande.Le livre sera disponible à partir du 22 octobre 2012.

100 pages environ. format poche Prix de vente public : 7,5 euros  ; port gratuit à partir de 5 ex.
Nom, prénom : ……………………………………………………………………...
Adresse : ………………………………………………………………………………………………………………………………………………..
Fédération :
Bon de commande à retourner à : Fédération Nationale de la Libre Pensée. 10-12 rue des Fossés Saint Jacques. 75005 Paris. Chèques à l’ordre de : fédération nationale de la Libre Pensée
link


Radio

affiche

 

link

30 mars 2012 5 30 /03 /mars /2012 16:54

Depuis les réformes de Benito Juarez, premier Président de la République du Mexique (1806-1872), la nation mexicaine s’est libérée  de son passé colonial  et l’Eglise est séparée de l’Etat depuis la Constitution de 1857.

 Les conclusions de la visite font d’autant plus ressortir  que  ce n’était pas aux narcotrafiquants que le chef  du Vatican comptait s’en prendre sérieusement, mais... à la Constitution mexicaine. Les  deux principaux  cartels de la drogue  du Mexique, qui terrorisent des régions entières et font des dizaines de milliers de morts dans la population, notamment des contestataires et participent  aussi au  financement des paroisses, avaient sur demande d’un archevêque mexicain, déclaré une trêve lors de la visite de Benoît XVI. Un armistice  teintée de complicité.C'est la Constitution  mexicaine qu'entendait contester  le pape Ratzinger ! Le journal La Croix évoque le discours prononcé dimanche soir 25 mars par le cardinal  Secrétaire d’Etat   Tarcisio Bertone : qui a  « appelé l’Etat mexicain à faire évoluer sa constitution au-delà de la simple liberté de culte » ...

Cette expression hideuse du cléricalisme montre l’enjeu et l'importance pour tous les peuples du continent américain, du « Congrès des Amériques »  projeté  à la fin de l’année  sous l’égide de l’Association Internationale de la Libre Pensée. Les peuples d’Amérique se souviennent, en effet, que l’oppression religieuse, l’oppression  économique, les dictatures militaires  ou les régimes corporatistes autoritaires ont toujours fait bon ménage  sur ce continent.En venant appuyer,  en pleine campagne électorale, ses amis politiques qui briguent leur reconduction, et en exprimant ses exigences, Benoît XVI  fait une éclatante démonstration de la continuité des ambitions cléricales sur le continent. Les libres penseurs français sauront aussi  s’en souvenir et apporter  leur  soutien et marquer leur solidarité, y compris financière, au Congrès des libres penseurs des amériques.                                                                                      

Partager cet article

Repost 0
Publié par Groupe Victor Hugo des Libres Penseurs 34
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -