Présentation

  • : Le blog du Groupe Victor Hugo des libres penseurs de l'Hérault
  • : Site officiel du Groupe Victor Hugo des libres penseurs de l'Hérault. Le groupe Victor Hugo des libres penseurs de l'Hérault est adhérente a la Fédération Nationale de la Libre Pensée et Association Internationale de Libre Pensée (AILP) .
  • Contact

Liens

 LP-copie-1

Librairie de la Fédération Nationale de la Libre Pensée

      link

 

lp56-copie-1

       FEDERATION NATIONALE DE LA LIBRE PENSEE

 

      link

 

siteon0-e5814.png

INSTITUT DE RECHERCHES ET D'ETUDES DE LA LIBRE PENSEE

link

 siteon0-110fb.jpg

Association Internationale de Libre Pensée

link

 

Lecture

  181111 153132 PEEL U8mhrk

  La revanche du parti noir, la lente mise à mort de l'école publique
Auteur : Michel Eliard, Michel Godicheau et Pierre Roy
Editeur : Abeille et Castor
Année : 2011
ISBN 13 : 972-2-917715-
Nb. de pages : 320
Préface de Henri Pena-Ruiz

l456

L'Eglise contre la Libre Pensée
Auteur : Christian Eyschen
Editeur : Fédération Nationale de la Libre Pensée
Année : 2011
ISBN 13 : 9782916801094
Nb. de pages : 314

couv_575.jpg

      S'ABONNER à la Raison (mensuel) pour la France 10 numéros 

pour 1 an : 25 euros 
S'abonner à "La Raison" - 2 ANS
pour 2 an : 45 euros 
1569
S'ABONNER à L'Idée Libre (trimestriel) pour la France
1 AN : 18 euros 
2 ans : 33 euros 

link
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
fnlp une
fnlp 4 couverture

Edité par la Fédération de la Libre Pensée de Haute-Garonne, en vente publique au prix de 15€.

Coordonnées de la féderation de la Libre Pensée de la Haute -Garonne :
Au Village
31450 LES VARENNES
Téléphone : 05 62 23 37 97
mail:librepensee31@gmail.com
------------------------------------------------------------------------------

 arton793-81aa8

Dans le cadre d’une nouvelle collection intitulée "Classiques de la Libre Pensée", la Fédération Nationale de la Libre Pensée publie un ouvrage collectif intitulé : "La Loi Debré contre l’Ecole Laïque".

L’adoption de la Loi Debré (1959), principale atteinte à la laïcité de ce pays, fut une tragédie. Tragédie pour l’école républicaine. Tragédie pour la République. Tragédie pour la laïcité. Elle permet le financement des écoles confessionnels. le curé vaut l’instituteur, Sarkozy n’a rien inventé. [...] la Libre Pensée adresse ce livre aux milliers et milliers de laïques, de toutes opinions et de toutes organisations, qui veulent reconquérir l’école laïque, qui veulent une République qui sauvera l’école républicaine.

(Extraits de la quatrième de couverture)

Vous pouvez d’ores et déjà commander cet ouvrage en remplissant et renvoyant le bon de commande.Le livre sera disponible à partir du 22 octobre 2012.

100 pages environ. format poche Prix de vente public : 7,5 euros  ; port gratuit à partir de 5 ex.
Nom, prénom : ……………………………………………………………………...
Adresse : ………………………………………………………………………………………………………………………………………………..
Fédération :
Bon de commande à retourner à : Fédération Nationale de la Libre Pensée. 10-12 rue des Fossés Saint Jacques. 75005 Paris. Chèques à l’ordre de : fédération nationale de la Libre Pensée
link


Radio

affiche

 

link

22 février 2011 2 22 /02 /février /2011 13:04

Communiqué de Presse : 

ITALIE, SUISSE : LES CROISES LICENCIENT !


Le 28 janvier 2011, le tribunal cantonal du Valais (Suisse) a rejeté le recours présenté par Valentin Abgottspon, professeur du cycle d’orientation et président de la section valaisane de la Libre pensée (Freidenker Vereinigung der Schweiz), contre son licenciement immédiat et sans traitement pour avoir déposé un crucifix de la classe de l’école publique où il enseignait.

   Le 8 février 2011, le procureur général de la Cour de Cassation italienne a proposé le rejet du recours de Luigi Tosti contre la décision du Conseil Supérieur de la Magistrature de le licencier de sa fonction de juge. Luigi Tosti avait refusé de continuer à juger sous un crucifix. La procédure employée contre Valentin Abgottspon, qui ne perçoit depuis plus de trois mois que des indemnités de chômage, n’avait été jusqu’alors employée que contre les auteurs de crimes sexuels. Elle a été prononcée par l’exécutif cantonal à l’unanimité ! Ce jugement a été prononcé malgré l’avis de droit d’un constitutionnaliste reconnu.

   Les méthodes des hommes du Vatican n’ont pas changé : dès qu’ils en ont la possibilité, ils reviennent à la brutalité des pratiques inquisitoriales pour défendre un territoire qu’ils estiment le leur, n’hésitant pas pour ce faire à broyer les individus.

   Le juge Luigi Tosti a déclaré à cette occasion : « Je suis un citoyen italien qui a passé un concours pour travailler comme magistrat dans un tribunal laïque et non dans un tribunal de l’Inquisition ou une Cour ecclésiastique. » Le juge Tosti déjà blanchi au pénal où il était aussi poursuivi, continue son combat, tout comme Valentin Abgottspon qui reçoit des soutiens qui vont bien au-delà des seuls libres

penseurs. La Fédération Nationale de la Libre Pensée (France) renouvèle son soutien à Luigi Tosti et assure Valentin Abgottspon de sa complète solidarité. Elle se déclare prête à mener aux côtés des libres penseurs suisses et italiens, mais aussi des syndicats de fonctionnaires attachés à la liberté absolue de conscience, toutes les démarches nécessaires.

 Non à l’ingérence de l’Église catholique dans les affaires publiques !Pour la séparation des Églises et des États !

  Paris, le 21 février 2011

Partager cet article

Repost 0
Publié par Groupe Victor Hugo des Libres Penseurs 34
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -