Présentation

  • : Le blog du Groupe Victor Hugo des libres penseurs de l'Hérault
  • : Site officiel du Groupe Victor Hugo des libres penseurs de l'Hérault. Le groupe Victor Hugo des libres penseurs de l'Hérault est adhérente a la Fédération Nationale de la Libre Pensée et Association Internationale de Libre Pensée (AILP) .
  • Contact

Liens

 LP-copie-1

Librairie de la Fédération Nationale de la Libre Pensée

      link

 

lp56-copie-1

       FEDERATION NATIONALE DE LA LIBRE PENSEE

 

      link

 

siteon0-e5814.png

INSTITUT DE RECHERCHES ET D'ETUDES DE LA LIBRE PENSEE

link

 siteon0-110fb.jpg

Association Internationale de Libre Pensée

link

 

Lecture

  181111 153132 PEEL U8mhrk

  La revanche du parti noir, la lente mise à mort de l'école publique
Auteur : Michel Eliard, Michel Godicheau et Pierre Roy
Editeur : Abeille et Castor
Année : 2011
ISBN 13 : 972-2-917715-
Nb. de pages : 320
Préface de Henri Pena-Ruiz

l456

L'Eglise contre la Libre Pensée
Auteur : Christian Eyschen
Editeur : Fédération Nationale de la Libre Pensée
Année : 2011
ISBN 13 : 9782916801094
Nb. de pages : 314

couv_575.jpg

      S'ABONNER à la Raison (mensuel) pour la France 10 numéros 

pour 1 an : 25 euros 
S'abonner à "La Raison" - 2 ANS
pour 2 an : 45 euros 
1569
S'ABONNER à L'Idée Libre (trimestriel) pour la France
1 AN : 18 euros 
2 ans : 33 euros 

link
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
fnlp une
fnlp 4 couverture

Edité par la Fédération de la Libre Pensée de Haute-Garonne, en vente publique au prix de 15€.

Coordonnées de la féderation de la Libre Pensée de la Haute -Garonne :
Au Village
31450 LES VARENNES
Téléphone : 05 62 23 37 97
mail:librepensee31@gmail.com
------------------------------------------------------------------------------

 arton793-81aa8

Dans le cadre d’une nouvelle collection intitulée "Classiques de la Libre Pensée", la Fédération Nationale de la Libre Pensée publie un ouvrage collectif intitulé : "La Loi Debré contre l’Ecole Laïque".

L’adoption de la Loi Debré (1959), principale atteinte à la laïcité de ce pays, fut une tragédie. Tragédie pour l’école républicaine. Tragédie pour la République. Tragédie pour la laïcité. Elle permet le financement des écoles confessionnels. le curé vaut l’instituteur, Sarkozy n’a rien inventé. [...] la Libre Pensée adresse ce livre aux milliers et milliers de laïques, de toutes opinions et de toutes organisations, qui veulent reconquérir l’école laïque, qui veulent une République qui sauvera l’école républicaine.

(Extraits de la quatrième de couverture)

Vous pouvez d’ores et déjà commander cet ouvrage en remplissant et renvoyant le bon de commande.Le livre sera disponible à partir du 22 octobre 2012.

100 pages environ. format poche Prix de vente public : 7,5 euros  ; port gratuit à partir de 5 ex.
Nom, prénom : ……………………………………………………………………...
Adresse : ………………………………………………………………………………………………………………………………………………..
Fédération :
Bon de commande à retourner à : Fédération Nationale de la Libre Pensée. 10-12 rue des Fossés Saint Jacques. 75005 Paris. Chèques à l’ordre de : fédération nationale de la Libre Pensée
link


Radio

affiche

 

link

1 juin 2013 6 01 /06 /juin /2013 12:15

 

Alain-001.JPG

Le 25 Mai à Marseillan la rencontre laique a été très réussie avec la participation de 80 laiques exigeant l'abrogation de la loi Debré . La tribune unitaire était composée de responsables d'organisations du mouvement laique et syndical . Sous la présidence de notre camarade Laurence, ont pris la parole : Carmen Tanchon de l'UD-DDEN-34, Martine Appriou a lu le message du secrètaire départemental de la CGT-FO, Lucie Téna du collectif laique de St Pargoire a exposé le problème créé à St Pargoire par l'implantation sur un terrain communal de l'école privée en face de l'Ecole publique, Didier Gadéa président du MODEF-34 et Thierry Arcier de la Confédération paysanne; Laurence a lu les messages de Roger Arnardi .Christian Déméautis a parlé au titre de la CAN de la LP .

IMG 20130525 102439

Alain Visseq du Groupe V. Hugo LP-34 a fait voter le principe d'une lettre demandant audience au Préfet pour défendre l'Ecole laique de St Pargoire . Vote unanime du meeting .Dans l'assemblée : des personnalités laiques du monde associatif, de nombreux DDEN, des syndicalistes et William Méric ancien Maire de Marseillan . Le débat a abordé la réforme sur les rythmes scolaires, notamment et le danger de remise en cause du caractère national de l'éducation par la mise en place d'une certaine territorialisation de l'enseignement menaçant l'égalité devant le droit à l'instruction .Une réunion unitaire est prévue le 5 juin pour rédiger ensemble la demande d'audience au Préfet concernant la situation à St Pargoire crée par le projet municipal d'implanter l'école privée confessionnelle sur un terrain communal en face de l'Ecole Jules Ferry . Une délégation se présentera avant fin juin à la Préfecture pour etre reçue, appuyée éventuellement par un rassemblement à l'appel des organisations attachées à la défense de la laicité de l'Ecole et de l'Etat .Tous les livres " La Libre Pensée contre la loi Debré " ont été vendus .

Alain 003

Partager cet article

Repost 0
Publié par Groupe Victor Hugo des Libres Penseurs 34
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -