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Librairie de la Fédération Nationale de la Libre Pensée

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       FEDERATION NATIONALE DE LA LIBRE PENSEE

 

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Lecture

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  La revanche du parti noir, la lente mise à mort de l'école publique
Auteur : Michel Eliard, Michel Godicheau et Pierre Roy
Editeur : Abeille et Castor
Année : 2011
ISBN 13 : 972-2-917715-
Nb. de pages : 320
Préface de Henri Pena-Ruiz

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L'Eglise contre la Libre Pensée
Auteur : Christian Eyschen
Editeur : Fédération Nationale de la Libre Pensée
Année : 2011
ISBN 13 : 9782916801094
Nb. de pages : 314

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      S'ABONNER à la Raison (mensuel) pour la France 10 numéros 

pour 1 an : 25 euros 
S'abonner à "La Raison" - 2 ANS
pour 2 an : 45 euros 
1569
S'ABONNER à L'Idée Libre (trimestriel) pour la France
1 AN : 18 euros 
2 ans : 33 euros 

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fnlp 4 couverture

Edité par la Fédération de la Libre Pensée de Haute-Garonne, en vente publique au prix de 15€.

Coordonnées de la féderation de la Libre Pensée de la Haute -Garonne :
Au Village
31450 LES VARENNES
Téléphone : 05 62 23 37 97
mail:librepensee31@gmail.com
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Dans le cadre d’une nouvelle collection intitulée "Classiques de la Libre Pensée", la Fédération Nationale de la Libre Pensée publie un ouvrage collectif intitulé : "La Loi Debré contre l’Ecole Laïque".

L’adoption de la Loi Debré (1959), principale atteinte à la laïcité de ce pays, fut une tragédie. Tragédie pour l’école républicaine. Tragédie pour la République. Tragédie pour la laïcité. Elle permet le financement des écoles confessionnels. le curé vaut l’instituteur, Sarkozy n’a rien inventé. [...] la Libre Pensée adresse ce livre aux milliers et milliers de laïques, de toutes opinions et de toutes organisations, qui veulent reconquérir l’école laïque, qui veulent une République qui sauvera l’école républicaine.

(Extraits de la quatrième de couverture)

Vous pouvez d’ores et déjà commander cet ouvrage en remplissant et renvoyant le bon de commande.Le livre sera disponible à partir du 22 octobre 2012.

100 pages environ. format poche Prix de vente public : 7,5 euros  ; port gratuit à partir de 5 ex.
Nom, prénom : ……………………………………………………………………...
Adresse : ………………………………………………………………………………………………………………………………………………..
Fédération :
Bon de commande à retourner à : Fédération Nationale de la Libre Pensée. 10-12 rue des Fossés Saint Jacques. 75005 Paris. Chèques à l’ordre de : fédération nationale de la Libre Pensée
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16 novembre 2009 1 16 /11 /novembre /2009 10:28

Le Groupe Victor Hugo des Libres Penseurs de L’Hérault a organisé une conférence le Jeudi 29 Octobre à Montpellier et le Mercredi 4 Novembre 2009 à Sète. Le thème de la conférence débat était "Pourquoi Darwin ? »ar notre ami Yves Gasco. Yves nous a raconté  la vie de Charles Darwin, les travaux de Charles Darwin jusqu’à ses publications de 1859 et 1871,  Darwin disait que la religion était « une stratégie tribale de survivance ». Darwin  savait que ses nouvelles publications pouvaient déranger l’ordre établi. En effet, et en 1871, il ose enfin prolonger sa théorie en replaçant le genre Homo sapiens dans l’évolution des espèces. En le rattachant à la nature, on rompt tout rapport avec la création divine et le choix divin. Aïe ! C’est à partir de ce moment qu’on représente Charles Darwin vieillard, avec un corps de singe.

 Le conférencier a notamment rapporté qu’une étude a décelé qu’«  un tiers des étudiants méconnaissent la théorie de Darwin. Pour 32 % des étudiants en première année de biologie à l’Université de Paris XI (Orsay), l’évolution n’est qu’une hypothèse » (c’est ce que disait le pape Jean Paul II). « C’est l’un des résultats du questionnaire soumis à 1134 d’entre eux par deux professeurs, Dominique de Vienne et Pierre Capry. 2 % des étudiants pensent que cette « théorie a été réfutée » et 4% que « les espèces vivantes sont apparues une fois pour toutes ».20 % affirment que l’évolution se déroule « selon un plan préétabli » et plus de 36 % ne croient pas que l’apparition de la vie sur Terre résulte uniquement de processus physico-chimiques ».Enfin, près de 12 % refusent de placer l’homme dans le règne animal.  Des points de vue proches des thèses de l’« Intelligent design » remarquent les enseignants. « Est-il si sûr que les groupes activistes prônant, comme aux Etats-Unis, l’enseignement du créationnisme ne rencontreraient aucun écho dans notre pays ? »En cause, la place trop faible de l’évolution dans l’enseignement des sciences. »

  Extrait de la revue « Sciences et Avenir » parue en Juillet 2009.

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