Présentation

  • : Le blog du Groupe Victor Hugo des libres penseurs de l'Hérault
  • : Site officiel du Groupe Victor Hugo des libres penseurs de l'Hérault. Le groupe Victor Hugo des libres penseurs de l'Hérault est adhérente a la Fédération Nationale de la Libre Pensée et Association Internationale de Libre Pensée (AILP) .
  • Contact

Liens

 LP-copie-1

Librairie de la Fédération Nationale de la Libre Pensée

      link

 

lp56-copie-1

       FEDERATION NATIONALE DE LA LIBRE PENSEE

 

      link

 

siteon0-e5814.png

INSTITUT DE RECHERCHES ET D'ETUDES DE LA LIBRE PENSEE

link

 siteon0-110fb.jpg

Association Internationale de Libre Pensée

link

 

Lecture

  181111 153132 PEEL U8mhrk

  La revanche du parti noir, la lente mise à mort de l'école publique
Auteur : Michel Eliard, Michel Godicheau et Pierre Roy
Editeur : Abeille et Castor
Année : 2011
ISBN 13 : 972-2-917715-
Nb. de pages : 320
Préface de Henri Pena-Ruiz

l456

L'Eglise contre la Libre Pensée
Auteur : Christian Eyschen
Editeur : Fédération Nationale de la Libre Pensée
Année : 2011
ISBN 13 : 9782916801094
Nb. de pages : 314

couv_575.jpg

      S'ABONNER à la Raison (mensuel) pour la France 10 numéros 

pour 1 an : 25 euros 
S'abonner à "La Raison" - 2 ANS
pour 2 an : 45 euros 
1569
S'ABONNER à L'Idée Libre (trimestriel) pour la France
1 AN : 18 euros 
2 ans : 33 euros 

link
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
fnlp une
fnlp 4 couverture

Edité par la Fédération de la Libre Pensée de Haute-Garonne, en vente publique au prix de 15€.

Coordonnées de la féderation de la Libre Pensée de la Haute -Garonne :
Au Village
31450 LES VARENNES
Téléphone : 05 62 23 37 97
mail:librepensee31@gmail.com
------------------------------------------------------------------------------

 arton793-81aa8

Dans le cadre d’une nouvelle collection intitulée "Classiques de la Libre Pensée", la Fédération Nationale de la Libre Pensée publie un ouvrage collectif intitulé : "La Loi Debré contre l’Ecole Laïque".

L’adoption de la Loi Debré (1959), principale atteinte à la laïcité de ce pays, fut une tragédie. Tragédie pour l’école républicaine. Tragédie pour la République. Tragédie pour la laïcité. Elle permet le financement des écoles confessionnels. le curé vaut l’instituteur, Sarkozy n’a rien inventé. [...] la Libre Pensée adresse ce livre aux milliers et milliers de laïques, de toutes opinions et de toutes organisations, qui veulent reconquérir l’école laïque, qui veulent une République qui sauvera l’école républicaine.

(Extraits de la quatrième de couverture)

Vous pouvez d’ores et déjà commander cet ouvrage en remplissant et renvoyant le bon de commande.Le livre sera disponible à partir du 22 octobre 2012.

100 pages environ. format poche Prix de vente public : 7,5 euros  ; port gratuit à partir de 5 ex.
Nom, prénom : ……………………………………………………………………...
Adresse : ………………………………………………………………………………………………………………………………………………..
Fédération :
Bon de commande à retourner à : Fédération Nationale de la Libre Pensée. 10-12 rue des Fossés Saint Jacques. 75005 Paris. Chèques à l’ordre de : fédération nationale de la Libre Pensée
link


Radio

affiche

 

link

26 novembre 2014 3 26 /11 /novembre /2014 20:20
Compte-rendu  du 16 ème Rassemblement Pacifiste d'Aniane

Plus de 150 participants au 16 ème Rassemblement Pacifiste d'Aniane.

Une nouvelle fois, avec chaque année plus de force encore, la Libre Pensée est à l’initiative de plus de 130 rassemblements et initiatives autour du 11 novembre devant les monuments pacifistes.Parmi les participants, il y avait des élus et des syndicalistes.Les intervenants qui ont pris la parole :

M Jean-Pierre Bouvier adjoint au Maire d’Aniane, M. Manuel Diaz Conseiller Général ,Mme Armande Maillet pour un témoignage, M. Maurice Moréno Président de l’ARAC-34M. Henri Escudier du Mouvement de la Paix, M. Jacques Boyer du Groupe Victor Hugo des Libres Penseurs de L’Hérault et également la participation de Monsieur Hubert Borg Adjoint au Maire de Saint-Guilhem-le-Désert. Ce dernier dont la commune a voté un vœu pour la réhabilitation a évoqué avec émotion la mort dramatique de Rémi Fraisse. Une assistance nombreuse a écouté le témoignage d'Armande Maillet relatif au drame vécu par son père durant la grande guerre chargé d'assurer la défense d'un soldat jugé par un tribunal militaire et menacé du poteau d'exécution, qui fut " Fusillé pour l'exemple" en 1916.Le président départemental de l' ARAC Maurice Moreno évoqua le sort tragique des 8 soldats de l'Hérault qui furent traduits devant des tribunaux d'exception en 1914, 1915 et conduits au poteau d'exécution " pour l'exemple ". Maurice Moreno souligna le mépris de ces officiers - ayant gagné leurs galons dans les colonies - pour les hommes de troupes. On dénombre 639 soldats Français ainsi tués par des balles françaises.M. Rainer Riemenschneider universitaire, a parlé des oppositions à la guerre en Allemagne; se prononçant lui aussi pour la réhabilitation collective de " ces 639 malheureux ". La chanson de Craonne conclut le rassemblement remarquablement chantée par David.Actuellement, il y a 18 conseils municipaux du département qui ont pris des délibérations ou des vœux en faveur de la réhabilitation collective des Fusillés pour l'exemple. La Libre Pensée propose que soit érigé sur la ligne de front, un monument en hommage aux 639 Fusillés pour l’exemple. Nous allons donc lancer une grande souscription pour cela. Nous en appelons à tous, car nous sommes aussi la République ! Et la République réhabilitera les Fusillés pour l’exemple avec tous ceux qui se reconnaissent dans ce combat de justice. Nous avons collecté la somme de 440 Euros pour un monument en hommage aux 639 Fusillés pour l’exemple et trois promesses d’adhésion.

Compte-rendu  du 16 ème Rassemblement Pacifiste d'Aniane
 Extrait du Midi Libre du Jeudi 20 Novembre 2014

Extrait du Midi Libre du Jeudi 20 Novembre 2014

Partager cet article

Repost 0
Publié par Groupe Victor Hugo des Libres Penseurs 34
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -