Présentation

  • : Le blog du Groupe Victor Hugo des libres penseurs de l'Hérault
  • : Site officiel du Groupe Victor Hugo des libres penseurs de l'Hérault. Le groupe Victor Hugo des libres penseurs de l'Hérault est adhérente a la Fédération Nationale de la Libre Pensée et Association Internationale de Libre Pensée (AILP) .
  • Contact

Liens

 LP-copie-1

Librairie de la Fédération Nationale de la Libre Pensée

      link

 

lp56-copie-1

       FEDERATION NATIONALE DE LA LIBRE PENSEE

 

      link

 

siteon0-e5814.png

INSTITUT DE RECHERCHES ET D'ETUDES DE LA LIBRE PENSEE

link

 siteon0-110fb.jpg

Association Internationale de Libre Pensée

link

 

Lecture

  181111 153132 PEEL U8mhrk

  La revanche du parti noir, la lente mise à mort de l'école publique
Auteur : Michel Eliard, Michel Godicheau et Pierre Roy
Editeur : Abeille et Castor
Année : 2011
ISBN 13 : 972-2-917715-
Nb. de pages : 320
Préface de Henri Pena-Ruiz

l456

L'Eglise contre la Libre Pensée
Auteur : Christian Eyschen
Editeur : Fédération Nationale de la Libre Pensée
Année : 2011
ISBN 13 : 9782916801094
Nb. de pages : 314

couv_575.jpg

      S'ABONNER à la Raison (mensuel) pour la France 10 numéros 

pour 1 an : 25 euros 
S'abonner à "La Raison" - 2 ANS
pour 2 an : 45 euros 
1569
S'ABONNER à L'Idée Libre (trimestriel) pour la France
1 AN : 18 euros 
2 ans : 33 euros 

link
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
fnlp une
fnlp 4 couverture

Edité par la Fédération de la Libre Pensée de Haute-Garonne, en vente publique au prix de 15€.

Coordonnées de la féderation de la Libre Pensée de la Haute -Garonne :
Au Village
31450 LES VARENNES
Téléphone : 05 62 23 37 97
mail:librepensee31@gmail.com
------------------------------------------------------------------------------

 arton793-81aa8

Dans le cadre d’une nouvelle collection intitulée "Classiques de la Libre Pensée", la Fédération Nationale de la Libre Pensée publie un ouvrage collectif intitulé : "La Loi Debré contre l’Ecole Laïque".

L’adoption de la Loi Debré (1959), principale atteinte à la laïcité de ce pays, fut une tragédie. Tragédie pour l’école républicaine. Tragédie pour la République. Tragédie pour la laïcité. Elle permet le financement des écoles confessionnels. le curé vaut l’instituteur, Sarkozy n’a rien inventé. [...] la Libre Pensée adresse ce livre aux milliers et milliers de laïques, de toutes opinions et de toutes organisations, qui veulent reconquérir l’école laïque, qui veulent une République qui sauvera l’école républicaine.

(Extraits de la quatrième de couverture)

Vous pouvez d’ores et déjà commander cet ouvrage en remplissant et renvoyant le bon de commande.Le livre sera disponible à partir du 22 octobre 2012.

100 pages environ. format poche Prix de vente public : 7,5 euros  ; port gratuit à partir de 5 ex.
Nom, prénom : ……………………………………………………………………...
Adresse : ………………………………………………………………………………………………………………………………………………..
Fédération :
Bon de commande à retourner à : Fédération Nationale de la Libre Pensée. 10-12 rue des Fossés Saint Jacques. 75005 Paris. Chèques à l’ordre de : fédération nationale de la Libre Pensée
link


Radio

affiche

 

link

23 septembre 2014 2 23 /09 /septembre /2014 10:12

Les médias informent que le pape François se rendra pour la première  fois en France, le 25 novembre 2014, pour aller visiter le Parlement européen et prononcer un discours dit « solennel ». Et ce, à l’invitation du Président Martin Schulz, membre du Parti Socialiste Européen (PSE).Il est désormais bien loin le temps où l’encyclique papale Quadragesimo Anno, qui célébrait le fascisme italien, pouvait dire : «Il n’en reste pas moins que le socialisme repose sur une théorie de la société qui est inconciliable avec le christianisme authentique. Socialisme religieux, socialisme chrétien sont des contradictions. Personne ne peut être en même temps bon catholique et vrai socialiste ».Depuis que les « dirigeants socialistes », sur le chemin permanent de Canossa, se sont convertis à l’économie de marché, au libéralisme économique, à l’exploitation de l’homme par l’homme, à la destruction des services publics, à la privatisation croissante, à la glorification du monde de l’argent et des parvenus, au financement public des écoles catholiques, au combat contre la laïcité, à la croisade antimusulmane, on peut être désormais « bon catholique et vrai néo-socialiste ».Depuis que ces « dirigeants socialistes »  se sont mis à genoux et prient le Veau d’or, le Capital, la Finance, l’Armée et les puissants de ce monde, les USA ; ils partagent le pain avec les capitalistes,  les banquiers, les généraux et les mitrés.

Tous les dirigeants  européens des partis

de gauche comme de droite 

sont des Croisés de l’Europe vaticane !

Mais « chez ces gens-là, on ne pense pas, on prie ». Et quand les peuples votent contre eux, parce que ces « dirigeants » possèdent la « Vérité révélée », ils font voter les peuples jusqu’à plus soif, jusqu’à ce qu’ils votent « comme il faut », comme en France et aux Pays-Bas pour la ratification du Traité Constitutionnel Européen.

Ils sont les mercenaires d’un nouvel ordre mondial : celui de la guerre, de l’exploitation et du goupillon. Tous se sont ralliés à la Doctrine sociale de l’Eglise qui fait de la soumission à l’exploitation capitaliste l’alpha et l’oméga de toute politique économique.

Tous, de Schuman, Adenauer, Gasperi, Delors, Lamy, Moscovici, Hollande, Bayrou, Barnier, Sarkozy, sont les enfants du Saint-Sépulcre. Ils sont les bedeaux de l’Europe vaticane, basée sur le principe de subsidiarité, issu directement du Droit canon de Thomas d’Aquin.Quand le 25 novembre 2014, le pape François se rendra au Parlement européen de Strasbourg, il n’aura pas besoin de se mettre à genoux pour baiser la terre en faisant le geste symbolique de s’approprier cette terre. Cette terre de l’Union européenne lui est, en effet, entièrement consacrée.

Le pape, à Strasbourg comme à Bruxelles, est chez lui

en terre concordataire et vaticane !

Pour ou contre l’Europe vaticane,

pour ou contre l’Union européenne : Il faudra toujours choisir !

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Groupe Victor Hugo des Libres Penseurs 34
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -